Je suis un professeur qui suit ses élèves tout au long de l'année.
Je veux tout savoir: devoirs, contrôles, examens afin de mettre en place la méthode de travail idoine.Mais j'accorde énormément d'importance à l'autonomie des élèves : donner les clés de la réussite sans être ni envahissant ni adepte de l'autoritarisme distinct de l'indispensable autorité.
Ma plus belle fierté : avoir permis à...
Je suis un professeur qui suit ses élèves tout au long de l'année.
Je veux tout savoir: devoirs, contrôles, examens afin de mettre en place la méthode de travail idoine.Mais j'accorde énormément d'importance à l'autonomie des élèves : donner les clés de la réussite sans être ni envahissant ni adepte de l'autoritarisme distinct de l'indispensable autorité.
Ma plus belle fierté : avoir permis à un élève diagnostiqué partiellement autiste d'obtenir au bac de francais la note de 15/20 à l'écrit et à l'oral.Un joli pied de nez à la providence.
Je suis ferme sur le respect de la méthode exigé par l'Éducation nationale quant aux exercices imposés pour le bac de francais.
Il en est de même concernant mes étudiants en droit de la première à la quatrième année.
Enfin , la réussite passe par la joie de vivre.
Cela est encore plus vrai lorsque c'est le professeur qui montre l'exemple .