Actuellement en 2ème année d'école de commerce, j'ai déjà plus d'un an d'expérience dans le soutien scolaire (au sein d'une autre structure), avec des dizaines d'heures (je m'approche d'une centaine d'heures) passées auprès d'élèves allant jusqu'à la 3ème (dont des élèves ayant des troubles de l'attention, dyslexie...). Ma polyvalence me permettra d'aider dans toutes les matières. Je suis étudian...
Actuellement en 2ème année d'école de commerce, j'ai déjà plus d'un an d'expérience dans le soutien scolaire (au sein d'une autre structure), avec des dizaines d'heures (je m'approche d'une centaine d'heures) passées auprès d'élèves allant jusqu'à la 3ème (dont des élèves ayant des troubles de l'attention, dyslexie...). Ma polyvalence me permettra d'aider dans toutes les matières. Je suis étudiant en économie mais ma maîtrise sur tout le programme de primaire et lycée me permet d'éclairer les difficultés de chaque élève. J'opte pour une pédagogie qui s'adapte à chacun et à ses besoins dans chaque matière. Le but est de palier aux éventuelles lacunes ou difficultés et même de pousser l'enseignement au-delà du niveau académique demandé si c'est souhaitable (notamment en anglais).
La structure de mes cours est rodée et permet une efficacité optimale : un point initial sur les devoirs, les interrogations et éventuellement les points spécifiques à travailler (lacune, difficulté rencontrée depuis la dernière séance).
Deuxièmement, l'attribution du temps à chaque élément : pas un planning fixe mais un cadre qui fixe la cadence de la séance en fonction de l'importance de chaque point à travailler.
Ensuite la phase essentielle : le travail. Je commence par expliquer tous les points l'exigeant, l'élève travaille ensuite sur ses exercices ou apprend sa leçon en me posant toutes ses questions.
La dernière étape après la phase de travail est un feedback pour l'élève : point forts, élément à travailler, points à travailler sur la séance suivante... Un feedback est aussi possible pour les parents s’ils le souhaitent.
J'accorde une importance particulière à leur implication durant les séances, je ne propose pas un cours mais un soutien !