Approche de la comédie musicale
L'étude du répertoire du Théâtre Musical nécessite une technique vocale solide et complète, car elle oscille entre différents genres (de l'opérette au jazz, blues, pop, rock, pour n'en citer que quelques-uns). Les étudiants seront stimulés à être polyvalents musicalement et vocalement, sans perdre de vue leurs propres particularités. Mais l'étude d'une pièce music...
Approche de la comédie musicale
L'étude du répertoire du Théâtre Musical nécessite une technique vocale solide et complète, car elle oscille entre différents genres (de l'opérette au jazz, blues, pop, rock, pour n'en citer que quelques-uns). Les étudiants seront stimulés à être polyvalents musicalement et vocalement, sans perdre de vue leurs propres particularités. Mais l'étude d'une pièce musicale ne peut être abordée que d'un point de vue purement technique : chaque pièce donne la parole à un personnage et l'approche expressive ne peut ignorer la finalité théâtrale de la pièce. Chaque proposition exécutive est testée et évaluée tant au niveau musical qu'au niveau du jeu. Les élèves développeront leurs qualités vocales à travers une recherche émotionnelle, plutôt qu'esthétique, et ils s'amuseront à choisir la tonalité interprétative des chansons, devant s'immerger dans des parties parfois très différentes les unes des autres.
Le laboratoire veut représenter l'opportunité pour les participants d'avoir une expérience avec l'élément sonore-musical
En effet, à travers le corps, le son et la musique, il est possible d'exprimer ses sentiments, d'activer une perception différente de sa personne et un changement dans le rapport à l'autre.
À travers des expériences de théâtre musical, nous visons à développer la capacité d'utiliser le corps comme partie intégrante du jeu d'acteur et de l'action théâtrale plus généralement.
C'est une méthode qui aide à développer la conscience du corps à lui faire passer des émotions lors de toute performance.