Emile
22/h
Contacter
22/h
22/h
Contacter
Emile
Paris
Données verifiées plus de 5 ans comme professeur
Prix
22€/h
Où se déroulent les cours ?
Chez le prof
À domicile
En ligne
A quels élèves donne les cours ?
Individuels
Niveaux des cours
Maternelle et préscolaire
Primaire
Collège
Lycée
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur

Passionné d'Histoire-Géographie propose des cours particuliers pour l'été

Description des cours
Je suis un étudiant issu d'une voie scientifique (BAC S) m'étant dirigé vers la littérature et les sciences sociales (Ecole Préparatoire Littéraire) pour enfin terminer mon cursus dans l'Histoire-Géographie. Ce domaine très large me passionne depuis longtemps et j'ai hâte de pouvoir l'enseigner. Mes cours se fonderont sur les nécessités de l'élève, c'est-à-dire que je les adapterai pour lui personnellement.
Emile en quelques mots
Les méthodes et buts de l'enseignement de l'Histoire et de la Géographie étant spécifiques à chaque niveau et chaque type de formation, je construirai mes cours autour des besoins de l'élève et des compétences requises dans sa formation. Une particularité : ayant reçu une formation historio-géographique reposant grandement sur l'établissement d'une réflexion solide et pertinente, je me ferai une...
Les méthodes et buts de l'enseignement de l'Histoire et de la Géographie étant spécifiques à chaque niveau et chaque type de formation, je construirai mes cours autour des besoins de l'élève et des compétences requises dans sa formation. Une particularité : ayant reçu une formation historio-géographique reposant grandement sur l'établissement d'une réflexion solide et pertinente, je me ferai une joie d'approfondir dans cette voie pour ouvrir les yeux de mes élèves sur l'importance et la diversité de ces domaines, quand bien même leur formation ne le requiert pas ; en partie car il devient beaucoup plus aisé de maîtriser des compétences à un certain niveau si l'on est confronté à un niveau supérieur (dans une certaine mesure), mais également car cet approfondissement peut facilement susciter un grand intérêt chez l'élève, ce qui lui permettrait naturellement de progresser bien plus rapidement. Si l'élève n'y consent pas, il va de soi que je ne le forcerai pas, en revanche, il me parait important de l'initier au moins une fois à un niveau de réflexion ne serait-ce que d'un cran supérieur, car les études doivent être plaisantes, et il peut être difficile pour un élève d'apprécier ce qu'il fait quand il n'a aucune idée de ce à quoi servent les bases qu'il doit maîtriser.

En somme, je ne procéderai pas à donner des simples leçons permettant à mon élève d'apprendre ses cours par cœur sans en comprendre l'intérêt, mais je procéderai à lui ouvrir les yeux sur les enjeux des notions qu'il se doit de maîtriser, et lui permettrai ainsi de comprendre et de retenir de manière quasi-permanente et pertinente les connaissances requises pour sa formation.
Formation et qualifications
Bi-licence Histoire-Géographie/Géographie et Aménagement
Licence
CPGE Spécialité Histoire-Géographie
Prépa
BAC S mention Bien (15,54) (18,5 en Histoire Géographie)
Baccalauréat
Voir plus
Langues
Anglais Français Suédois
Des problèmes avec ce profil ? Signalez le nous Merci beaucoup pour votre aide