Description des cours
En tant que Teacher-Researcher en Microbiologie à l'Université de Bejaia, j'ai acquis une solide expérience dans l'enseignement et la recherche académique. J’enseigne actuellement divers cours, notamment la biochimie, Biologie cellulaire,méthode de travail et términologie, la microbiologie, et la protection intégrée et durable, ce qui m’a permis de développer d’excellentes compétences pédagogiques et une capacité à transmettre des connaissances complexes de manière claire et engageante.
Je suis également Chef du Département du Tronc Commun de Biologie à la Faculté des Sciences de la Nature et de la Vie, où je gère une équipe de 80 enseignants et membres du personnel administratif ainsi qu'environ 1 200 étudiants. Cette expérience de leadership a renforcé mes compétences en gestion de projet, en organisation et en résolution de problèmes, tout en favorisant un environnement de travail collaboratif et inclusif.
Ma carrière de chercheuse a été marquée par une spécialisation dans la production et l'optimisation des enzymes fongiques, ce qui m'a permis de développer des compétences approfondies en techniques de laboratoire, notamment la fermentation en milieu solide et la caractérisation enzymatique. Mon séjour de recherche au Centre de Recherches Biologiques du Conseil National de la Recherche à Madrid m'a également permis de maîtriser diverses techniques de biologie moléculaire et de biochimie, telles que l'extraction d'ADN/ARN, le PCR, et le Western blot.
En outre, j’ai contribué à l'organisation de séminaires et d’ateliers nationaux, tels que le séminaire "Alimentation, Santé et Environnement" et un atelier sur la valorisation des déchets, démontrant ainsi ma capacité à gérer des projets éducatifs et à promouvoir la collaboration interdisciplinaire.
Mon expertise en microbiologie, combinée à mon expérience en enseignement et en gestion académique, fait de moi une candidate motivée et polyvalente pour un poste de professeur en biologie. Je suis prête à partager ma passion pour les sciences biologiques et à contribuer activement au développement académique et à la réussite des étudiants.