N’ayons pas peur de dire que nous voulons des hommes capables d’évoluer sans arrêt, capables de détruire et de reconstruire leurs environnements, de se renouveler eux-même également; des hommes dont l’indépendance intellectuelle constituera leur plus grande force, qui ne les attachera à rien, heureux du triomphe de nouvelles idées, aspirant à vivre plusieurs vies dans une seule." Francisco Ferre...
N’ayons pas peur de dire que nous voulons des hommes capables d’évoluer sans arrêt, capables de détruire et de reconstruire leurs environnements, de se renouveler eux-même également; des hommes dont l’indépendance intellectuelle constituera leur plus grande force, qui ne les attachera à rien, heureux du triomphe de nouvelles idées, aspirant à vivre plusieurs vies dans une seule." Francisco Ferrer, 1908
Hola, ¿qué tal?
Je suis Adrián, « espagnol exilé » à Paris et enseignant « sur mesure » de langue et culture hispaniques depuis 13 ans. Pendant ce temps j’ai eu la chance d’intervenir et d’animer tout genre de cours axés autour de la langue, la civilisation et la littérature (université - LEA/LLCE-, grande école, prépa, lycée, collège, école et milieu professionnel) et j’ai développé des techniques pédagogiques pour faire vite progresser les étudiants que souvent disposent de peu de temps pour atteindre leurs objectifs académiques ou professionnels. Dès révisions grammaticales rapides et ludiques qui comblent des lacunes profondes jusqu’aux incursions culturelles à travers la littérature, la presse écrite ou le cinéma hispaniques, en passant par des questions de rhétorique ou de discours. Mes aptitudes dactylographiques m’aident à retranscrire la production orale des élèves et en faire un support de réflexion sur un tableau de cours électronique qui capte mieux l’attention des étudiants et qui permet de réunir dans un seul document toutes les notes prises ensemble. Je base mon approche sur la co-construction, le questionnement permanent, l’autonomisation, la transformation des erreurs en apprentissage et l’empathie, qui se résume à une approche personnelle qui cherche à alimenter les intérêts de chacun et de les faire devenir vecteurs d’apprentissage linguistique et culturel.
J'apprends énormément de mes enfants (de 3 à 103 ans) et je m'intéresse activement aux neurosciences, à la psychologie cognitive, à la communication non violente et à tous les domaines de l'expression culturelle, en fertilisant avec constance mes passions cinématographiques, littéraires, musicales ou photographiques.
COLLÈGE ET LYCÉE
CLASSES PRÉPARATOIRES ECE/CPGE
HYPOKHÂGNE ET KHÂGNE
LLCER / LEA
FORMATIONS EN ENTREPRISES
>>>>>>>espagnol-parisDOTcom