J'apprends l'allemand depuis que je suis en 6e, donc 7 ans. Au collège, j'étais dans une classe bi-langue où j'avais le même nombre d'heures d'allemand et d'anglais. Au lycée, j'ai eu 4h par semaine de littérature allemande et 2h par semaine d'histoire-géographie allemande. J'ai eu mon DSD 2. J'ai effectué énormément de séjours en Allemagne, dont 1 mois à Berlin l'été dernier et je garde des enfa...
J'apprends l'allemand depuis que je suis en 6e, donc 7 ans. Au collège, j'étais dans une classe bi-langue où j'avais le même nombre d'heures d'allemand et d'anglais. Au lycée, j'ai eu 4h par semaine de littérature allemande et 2h par semaine d'histoire-géographie allemande. J'ai eu mon DSD 2. J'ai effectué énormément de séjours en Allemagne, dont 1 mois à Berlin l'été dernier et je garde des enfants allemands à Sèvres toutes les semaines. Dans ma formation post-bac, j'ai choisi d'avoir un double diplôme franco-allemand, signifiant que je devrais passer minimum 2 ans à Munich.
Je suis ici dans le but de renforcer les bases en langue de l'élève, puisque l'allemand est une langue compliquée, contenant beaucoup de règles. Puis, nous pourrons toujours apprendre du vocabulaire, essentiel quand on étudie l'allemand pour pouvoir entretenir une discussion (il nécessite 3x plus de vocabulaire pour s'exprimer en allemand, qu'en anglais). Nous discuterons bien évidemment en allemand dans le but de parfaire la prononciation. Je lui apprendrais également des règles d'écriture allemande, dans le but de mieux se faire comprendre.
Le cours pourra durer maximum 2h, dans le but que l'enfant ne soit pas trop submerger. Il y aura des pauses de 2 minutes régulièrement pour que le cerveau puisse enregistrer toutes les nouvelles informations et qu'il ne soit pas trop fatigué. Le cours contiendra des exercices ludiques pour que l'élève prenne du plaisir à parler allemand et nous utiliserons des exemples concrets et d'actualité dans le but que l'élève retienne ce qu'il a appris en s'en souvenant facilement.