user photo
Bryan
20/h
Contacter
1er cours offert
teacher
20/h
Contacter
Premier cours offert
Bryan
Cours particuliers de Français
verified Données vérifiées time 3 ans d'expérience en tant que professeur
Prix
Prix
Premier cours offert
20€/h
Niveaux des cours
Niveaux des cours
Primaire
Collège
Lycée
Université
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur

Professeur diverses matières tous niveaux

Description des cours
Etudiant en master de politiques publiques à SciencesPo Paris, j'ai quelque expérience dans l'enseignement de plusieurs matières au niveau collège (français, mathématiques, physique, histoire-géographie). Je peux également enseigner le français, l'économie ou la science politique au niveau lycée. J'ai quelque expérience dans l'enseignement du FLE (français langue étrangère), et je suis capable d'enseigner le droit public ou la science politique à des étudiants du supérieur.
Je suis convaincu que la plupart des lacunes d'un étudiant ont pour source un problème de méthode. Aucun problème n'est trop complexe s'il est abordé de la bonne façon. L'essentiel est de créer une relation de confiance avec l'élève afin de s'adapter à sa façon de visualiser le problème, et de l'accompagner vers la solution.
Je suis un professeur à l'écoute, ouvert et patient. Mon objectif est que mes élèves se sentent à l'aise de poser des questions, quitte à devoir répéter plusieurs fois l'information. L'essentiel, c'est qu'ils sortent du cours avec la sensation d'avoir fait quelque progrès.
Bryan en quelques mots
Du fait de ma formation académique, j'ai tendance à aborder chaque problème sous un angle pluridisciplinaire : mettre en contexte un problème permet généralement de mieux le résoudre. Typiquement, il peut être utile pour retenir le théorème de Pythagore d'en apprendre davantage sur la preuve géométrique dudit théorème ; il peut être utile pour se rappeler d'un événement historique d'en apprendre...
Du fait de ma formation académique, j'ai tendance à aborder chaque problème sous un angle pluridisciplinaire : mettre en contexte un problème permet généralement de mieux le résoudre. Typiquement, il peut être utile pour retenir le théorème de Pythagore d'en apprendre davantage sur la preuve géométrique dudit théorème ; il peut être utile pour se rappeler d'un événement historique d'en apprendre un peu plus sur le contexte qui a mené à cet événement. Ma méthode est donc fondée sur cette volonté d'aborder toute problématique par l'angle qui convient le mieux à l'élève.

Pour ce faire, il est essentiel d'établir une relation de confiance avec l'élève. Il est important que l'élève se sente suffisamment à l'aide pour poser des questions, indiquer ce qu'il ne comprend pas, ou au contraire ce qui lui est utile pour retenir une leçon. De cette façon, le cours est co-construit, par une méthodologie participative qui remet l'élève au centre du raisonnement. Après tout, l'objectif de tout cours est que l'élève en ressorte avec une meilleure compréhension du sujet, et un sentiment de satisfaction face à l'épreuve accomplie.

Je suis donc un professeur à l'écoute, toujours prêt à revenir aux besoins de l'élève et à adapter le cours à ses besoins. Je n'ai pas de rigueur méthodologique : j'estime que le meilleur cours est celui qui convient le mieux à l'élève, ce qui signifie qu'il n'existe pas de modèle a priori meilleur que tout autre. Tout est une question de personnalité, et mon travail est d'aider l'élève à développer la sienne.
Formation et qualifications
Formation et qualifications
Sciences politiques, majeure politique et gouvernement
Licence
Formation et qualifications
Politiques publiques, spécialité administration publique
Master 2 (en cours)
Langues
Français Anglais Japonais
Vous êtes connecté/e en tant que
Vous n'êtes pas {0} ?
dislike Des problèmes avec ce profil ? Signalez-le Merci beaucoup pour votre aide