Description des cours
Ayant séjourné aux Etats- Unis pendant onze ans afin de parfaire la langue anglaise, aussi de préparer mes études doctorales en langue anglaise et française, je me tiens à la disposition des élèves soucieux de la syntaxe, de l'écriture idiomatique en langue anglaise américaine, aussi ayant le souci de la grammaire anglo-saxonne. Par ailleurs, j'eus la chance d'enseigner la conversation anglaise à la fois en stage intensif à Paris à des lycéens en question d'études supérieures étrangères aux Etats- Unis, au collège et lycée Massillon. Aussi j'entraînai deux cours de langue anglaise avec un aspect commercial afin de libérer l'expression des étudiants de première année de licence d'une université publique chinoise près de Shanghai, The Anqing normal University, préparant ainsi les étudiants à une carrière de cadre commercial international, aussi une classe d'échange à l'université américaine de Salisbury.
Je fus avec joie recrutée par le groupe Acadomia à mon retour des Etats- Unis puis par l'agence des Cours Legendre de Paris suite à un séjour en Chine.
Ce fut aussi la chance de parfaire mon éducation anglaise par un cours d'été à l'université d' Oxford, aussi de cinq à six séjours à Londres, à Birmingham, en Cornouailles, et des résultats de test de TOEFEL de l'ordre de 600, enfin d'un "19" en écrit au Baccalauréat de série littéraire.
Bien sûr, j'eus la joie d'enseigner aux tout-petits, en classe primaire à l'aide de flashcards, de petites conversations de cours en ligne le dimanche matin.
Et puis, j'ai l 'habitude des collèges, aussi des lycées pour lesquels des cours accessibles furent enseignés, des échanges britanniques favorisés. des cours Hi-Bac soutenus. Pour finir un élève de classe préparatoire demanda avec gentillesse de réviser ses cours de grammaire anglaise à l'aide d 'un précis oxfordien et de topos de grammaire usuelle, enfin de traductions de langue anglaise de civilisation ,de littérature anglo-saxonne, de thèmes, de versions, ce qui permit son admission en école supérieure de commerce du nom d' Audencia. Pour clore le tout, je fus autorisée à des fonctions d'interprète en médecine, en classe d'intégration américaine, au tribunal en soutien des populations étrangères d' Afrique anglophones et francophones. Ce fut avec plaisir d'aider Madame la Directrice de l'Ecole d'infirmière à Paris à s'occuper des femmes d' Angola, d Afrique du Sud.