Je donne des cours à des lycéens.
Je privilégie une manière très appliquée de faire des maths :
- si l'élève ne sait pas du tout son cours, on lit le cours ;
- s'il en a une connaissance, même imparfaite, on commence par faire des exercices très simples ;
- on revient vers le cours quand c'est nécessaire ;
- on passe ensuite à des exercices plus compliqués ;
Je n'hésite pas à revenir plusieurs...
Je donne des cours à des lycéens.
Je privilégie une manière très appliquée de faire des maths :
- si l'élève ne sait pas du tout son cours, on lit le cours ;
- s'il en a une connaissance, même imparfaite, on commence par faire des exercices très simples ;
- on revient vers le cours quand c'est nécessaire ;
- on passe ensuite à des exercices plus compliqués ;
Je n'hésite pas à revenir plusieurs fois sur la même notion.
Je suis aussi très attentive à certains points qui ne demandent pas d'être un génie en maths pour être maîtrisés :
- la rédaction ;
- ne pas commettre de petites erreurs (nombre de chiffres pour les résultats numériques, unités en physique, implications en mathématiques) ;
- l'organisation (combien d'élèves prennent mal leurs notes / perdent leurs copies) ;
- bien écrire (ça paraît trivial, mais d'expérience, lire une copie sale est très désagréable)