Etudiant en Master en Economie à l’Université de Paris 1 Panthéon Sorbonne.
Sélectionné, en 2014, dans un programme d’excellence franco-mexicain pour suivre des études de licence en économie dans les deux pays, j’ai eu l’opportunité de m’adapter aux deux systèmes scolaires. Je dispose, de fait, d’une bonne connaissance du milieu éducatif français.
Bénévole auprès de l’ONG "AIESEC", j’ai occupé...
Etudiant en Master en Economie à l’Université de Paris 1 Panthéon Sorbonne.
Sélectionné, en 2014, dans un programme d’excellence franco-mexicain pour suivre des études de licence en économie dans les deux pays, j’ai eu l’opportunité de m’adapter aux deux systèmes scolaires. Je dispose, de fait, d’une bonne connaissance du milieu éducatif français.
Bénévole auprès de l’ONG "AIESEC", j’ai occupé les fonctions d’assistant de professeur d’anglais pendant 2 mois en Egypte. Je suis ensuite retourné 1 an au Mexique dans le but de valider ma licence en économie. Durant cette année d’étude, j’ai été professeur d'Espagnol pour débutant et intermédiaire au Département de Langues de l’Université de Guadalajara. J’ai également suivi l'année dernière une formation diplômante d’enseignant de langue espagnole à l’Université de Guadalajara. Cela m’a permis d’acquérir des connaissances pédagogiques en lien avec le Cadre Commun Européen de Référence. J’y ai appris à préparer le matériel pédagogique et des méthodes d’évaluation.
Mes expériences, en tant que professeur de langues, m’ont permis d’identifier les problématiques que rencontrent les étudiants lors de leur apprentissage. J’ai appris à adapter la pédagogie en fonction des élèves ainsi qu’à développer leurs compétences orales et écrites.
Ma vision de l’enseignement n’est pas celle de l’enseignant qui sait tout ; mais plutôt de l’enseignant qui est capable de donner les outils nécessaires et guider l’élève pour qu’il puisse "apprendre à apprendre".