J'ai eu ma licence de mathématiques en juillet 2023, et j'essaie depuis de trouver des élèves pour leur transmettre mon goût pour cette discipline.
Mon idée pour les cours serait d'avoir une première phase de repérage des difficultés, autant sur la leçon ciblée (travaillée en ce moment par l'élève en classe) que sur les bases qui lui servent à comprendre cette leçon.
Une fois cette étape effectué...
J'ai eu ma licence de mathématiques en juillet 2023, et j'essaie depuis de trouver des élèves pour leur transmettre mon goût pour cette discipline.
Mon idée pour les cours serait d'avoir une première phase de repérage des difficultés, autant sur la leçon ciblée (travaillée en ce moment par l'élève en classe) que sur les bases qui lui servent à comprendre cette leçon.
Une fois cette étape effectuée, je proposerai différents exercices permettant de confronter l'élève aux lacunes repérées antérieurement, et nous passerons beaucoup de temps sur ces exercices en revoyant la théorie pour bien que l'élève comprenne les notions qui lui manquaient.
Ces deux étapes peuvent durer plus ou moins longtemps selon les lacunes accumulées ou non de l'élève, mais je ferais mon maximum pour que celui-ci terminé chacun des cours avec une meilleures compréhension du langage mathématiques que le cours précédent.