user photo
Lohengrin
6/h
Contacter
1er cours offert
teacher
6/h
Contacter
Premier cours offert
Lohengrin
Ville Paris, Arcueil, Charenton-le-Pont, Gentilly, Ivry-sur-Seine, Le Kremlin-Bicêtre, Montrouge, Villejuif
Cours particuliers de Philosophie
verified Données vérifiées time 3 ans d'expérience en tant que professeur Taux de réponse <strong>100%</strong> Taux de réponse 100%
Prix
Prix
Premier cours offert
6€/h
10 € Supplément de déplacement
Ville
Villes où se
déroulent les cours
Arcueil
Charenton-le-Pont
Gentilly
Ivry-sur-Seine
Le Kremlin-Bicêtre
Montrouge
Paris
Villejuif
Niveaux des cours
Niveaux des cours
Collège
Lycée
Université
Adultes
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur

Professeur de philosophie pour préparation au bac de philosophie, méthodes et entrainements

Description des cours
Professeur certifié de philosophie, je souhaite accompagner les élèves : dans la préparation du bac de philosophie, leur donner conseils méthodologiques, et des entrainements sur sujet.

Mes séances doivent répondre à un double enjeu : s'exercer à la réflexion philosophiques à partir de situations concrètes, et transmettre les thèses qui constituent le programme. Mes séances ne sont pas des cours magistraux. L'élève tente de retrouver les grands problèmes philosophiques à partir de ses expériences vécues. A partir de conseils méthodologiques, j'oriente l'élève dans ses efforts de conceptualisation et lui expose les grandes références de l'histoire de la philosophie ( présentes dans le programme de terminale ). L'accent des séances est mis sur les entrainements, oraux ou écrits, car c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

L'enjeu selon moi, est de montrer que la philosophie aborde des problèmes qui nous concerne tous et toutes. Pour cette raison, il n'y a aucune personne qui n'est pas légitime à philosopher et qui n'en a pas les moyens.
C'est l’élève qui travaille en premier lieu : qui questionne, qui propose, qui s'offusque face à une thèse ou une autre; qui justifie. Il faut comprendre que chaque problème est incarné, c'est-à-dire vécu. Ce sont ses expériences et ses problèmes qui constitueront le point de départ de la réflexion, et qui lui permettront de conceptualiser, en étant concerné.e au premier plan par le problème philosophique abordé.
Je souhaite aussi montrer clairement quelles sont les attentes en dissertation et en explication de texte. En insistant sur certains réflexes méthodologiques, il n'y a aucun sujet que l’élève ne pourras pas traiter rigoureusement.
Lohengrin en quelques mots
Professeur certifié de philosophie, je souhaite accompagner les élèves : dans la préparation du bac de philosophie, leur donner conseils méthodologiques, et des entrainements sur sujet.?Mes séances doivent répondre à un double enjeu : s'exercer à la réflexion philosophiques à partir de situations concrètes, et transmettre les thèses qui constituent le programme. Mes séances ne sont pas des cour...
Professeur certifié de philosophie, je souhaite accompagner les élèves : dans la préparation du bac de philosophie, leur donner conseils méthodologiques, et des entrainements sur sujet.?Mes séances doivent répondre à un double enjeu : s'exercer à la réflexion philosophiques à partir de situations concrètes, et transmettre les thèses qui constituent le programme. Mes séances ne sont pas des cours magistraux. L'élève tente de retrouver les grands problèmes philosophiques à partir de ses expériences vécues. A partir de conseils méthodologiques, j'oriente l'élève dans ses efforts de conceptualisation et lui expose les grandes références de l'histoire de la philosophie ( présentes dans le programme de terminale ). L'accent des séances est mis sur les entrainements, oraux ou écrits, car c'est en forgeant qu'on devient forgeron.?
L'enjeu selon moi, est de montrer que la philosophie aborde des problèmes qui nous concerne tous et toutes. Pour cette raison, il n'y a aucune personne qui n'est pas légitime à philosopher et qui n'en a pas les moyens. C'est l’élève qui travaille en premier lieu : qui questionne, qui propose, qui s'offusque face à une thèse ou une autre; qui justifie. Il faut comprendre que chaque problème est incarné, c'est-à-dire vécu. Ce sont ses expériences et ses problèmes qui constitueront le point de départ de la réflexion, et qui lui permettront de conceptualiser, en étant concerné.e au premier plan par le problème philosophique abordé.
Je souhaite aussi montrer clairement quelles sont les attentes en dissertation et en explication de texte. En insistant sur certains réflexes méthodologiques, il n'y a aucun sujet que l’élève ne pourras pas traiter rigoureusement.
Formation et qualifications
Formation et qualifications
Bi master Allemand Philosophie
Master 2
Localisation approximative des cours de Lohengrin
Vous êtes connecté/e en tant que
Vous n'êtes pas {0} ?
dislike Des problèmes avec ce profil ? Signalez-le Merci beaucoup pour votre aide
Autres profs de Philosophie à Paris susceptibles de vous intéresser