Bonjour!
Tout d'abord, j'ai obtenu mon Master en philosophie à l'Université de Montréal l'an dernier. J'ai une compréhension très vaste et détaillée de l'histoire de la philosophie allant de Parménide à aujourd'hui, et encore davantage de la philosophie allemande depuis le 18ème siècle. Mon sujet de Master était l'habitude chez Nietzsche (si vous aimez Nietzsche, nous aurons assurément de très...
Bonjour!
Tout d'abord, j'ai obtenu mon Master en philosophie à l'Université de Montréal l'an dernier. J'ai une compréhension très vaste et détaillée de l'histoire de la philosophie allant de Parménide à aujourd'hui, et encore davantage de la philosophie allemande depuis le 18ème siècle. Mon sujet de Master était l'habitude chez Nietzsche (si vous aimez Nietzsche, nous aurons assurément de très intéressantes conversations!). Je suis naturellement très doué je crois quant à imager et vulgariser des concepts parfois difficiles à saisir dans toute leur profondeur. Je sais prendre le temps qu'il est nécessaire de prendre afin de maîtriser un concept, et je crois être assez divertissant dans mon approche. Avant d'être un étudiant en philosophie, je suis également et surtout un être humain, je suis musicien depuis que j'ai cinq ans, je suis passionné d'art en général, et ce qui m'a en premier lieu poussé à étudier la philosophie, c'est un intérêt profond pour la conscience, le phénomène pluriel de la perception, l'existence dans ce qu'elle comporte de plus large, bref, une intention viscérale de transcender la vie de tous les jours afin de lui offrir une perspective plus riche.
Au cours de mes cinq années d'étude en philosophie, j'ai également su développer une rigueur ainsi qu'une très bonne organisation, lesquelles sont je crois indispensables afin d'enseigner des concepts pouvant être parfois très abstraits. Les cours que j'ai suivis avec des enseignants structurés m'ont apporté beaucoup plus de connaissances que ceux étant offerts de manière plus décousue, et c'est pourquoi vous pouvez être certains que le contenu des cours sera extrêmement bien articulé, déjà lors de leur stade préparatoire.
Enfin, en philosophie, plutôt qu'apprendre par coeur une liste d'arguments, je crois qu'il est essentiel de discuter des thèmes que l'on investigue, c'est-à-dire de mâcher la matière ensemble. Je crois que si vous vous inscrivez à un cours avec moi, vous apprendrez beaucoup, éliminerez beaucoup de confusion, et surtout, vous aurez beaucoup de plaisir!