Ciblage des difficultés et origine des lacunes
Mettre l’élève en posture de sachant, «que ferais-tu dans ce cas ? »
Possibilité de travailler visuellement, à l’aide de schémas explicatifs si nécessaire
Intégration d’une pédagogie « ludique », autour du jeu si besoin
Utilisation de l’écoute active et de l’empathie cognitive soit comprendre ce que ne comprend pas l’élève ou déterminer son profil...
Ciblage des difficultés et origine des lacunes
Mettre l’élève en posture de sachant, «que ferais-tu dans ce cas ? »
Possibilité de travailler visuellement, à l’aide de schémas explicatifs si nécessaire
Intégration d’une pédagogie « ludique », autour du jeu si besoin
Utilisation de l’écoute active et de l’empathie cognitive soit comprendre ce que ne comprend pas l’élève ou déterminer son profil type d’apprentissage (visuel, auditif, manuel etc)
Avantages : études de psychologie me permettant d’être tournée vers la compréhension de la personne en face de moi, notamment dans son profil d’apprentissage + études créatives favorisant les capacités d’adaptation et la recherche de méthodes d’apprentissage «sur mesure »
Profil scientifique mais aussi littéraire (maîtrise du français et de l’anglais)
Population : primaire + collège (+éventuellement seconde)
ATTENTION /!\ : DISPONIBLE SEULEMENT A PARTIR DU MOIS DE JUIN (17/06 exactement) PENDANT TOUTE LA PERIODE ESTIVALE