J'adapte mes cours en fonction de l'élève.
Par exemple, pour un enfant, je tourne le sujet sur ses jouets/centres d’intérêts pour ne pas que l'apprentissage ne soit pas trop pesant pour lui. J'essaye aussi d'adapter la pédagogie de Montessori.
Pour un élève plus âgé, je base mes cours sur ce qu'il/elle apprend à l'école, j'approfondi le contenu. Encore une fois, afin que les cours ne soient pas...
J'adapte mes cours en fonction de l'élève.
Par exemple, pour un enfant, je tourne le sujet sur ses jouets/centres d’intérêts pour ne pas que l'apprentissage ne soit pas trop pesant pour lui. J'essaye aussi d'adapter la pédagogie de Montessori.
Pour un élève plus âgé, je base mes cours sur ce qu'il/elle apprend à l'école, j'approfondi le contenu. Encore une fois, afin que les cours ne soient pas un poids en plus pour la personne, je peux détourner le sujet vers un centre d’intérêt/ en fonction de la personne.
Pour un adulte, je fonctionne en fonction du niveau de la personne.
Dans tous les cas, je m'assure d'entraîner la langue, l'écrit, l'écoute, la lecture (pas de devoirs ni de livres à lire, je suis là pour aider et guider, pas être un poids incommensurable à la personne :) ).