A la fois artiste plasticienne et théoricienne de l'art, je joue de la pluridisciplinarité en mêlant photographie (argentique) performative, dessin et écriture.
Docteur en art et sciences de l'art mention arts plastiques, j'ai soutenu, en 2008, une thèse intitulée : "Persona - La pratique des apparences comme acte de création" dont la troisième partie a donné lieu à une publication ?? chez L'Har...
A la fois artiste plasticienne et théoricienne de l'art, je joue de la pluridisciplinarité en mêlant photographie (argentique) performative, dessin et écriture.
Docteur en art et sciences de l'art mention arts plastiques, j'ai soutenu, en 2008, une thèse intitulée : "Persona - La pratique des apparences comme acte de création" dont la troisième partie a donné lieu à une publication ?? chez L'Harmattan en 2011 : "Les Enjeux du portrait en art - Etude des rapports modèle, portraitiste, spectateur".
Je me joue également de la transversalité des arts. J'aime les collaborations avec les artistes du spectacle (comé, ?? use.s, , ?? Drags, ?? transformistes, acrobates ?????????????????????...).
Je suis spécialisée dans les rapports entre l'art et le vivant et les enjeux de la représentation de l'identité à travers l'image du corps. J'utilise l'ensemble des sciences humaines (esthétique, littérature, psychanalyse, sociologie, anthropologie, sémiologie...). ??
Par ailleurs, militante engagée dans différentes luttes, je suis actuellement co-pilote du comité Nous Toutes Paris 19/20 ?? dont je suis membre depuis 2019.
Je suis aussi membre de Greenpeace France ?? depuis 2000.
Mes engagements citoyens développent mes centres d'intérêts vers des domaines sociaux, économiques, politiques, écologiques, féministes etc...
Je peux donc accompagner et réfléchir à des sujets touchant ces différents domaines au-delà de ma casquette professionnelle d'artiste.
J'ai enseigné auprès de différents publics, adultes, adolescents et enfants dans différents contextes : conférences, colloques, journées d'études, enseignement en collège et lycées, artiste intervenante dans les écoles primaires, ateliers dans le cadre de résidences pour adultes et pour les visites scolaires.
Je commence par identifier les attentes de chaque personne ou groupe afin d'adapter mon approche et les besoins les plus motivants pour chaque public concerné. Ensuite, le plus important dans l'apprentissage de l'art repose sur la capacité à mêler connaissances et expérience empirique. Il est important également d'identifier les intentions et les enjeux propres à chaque personne et chaque contexte pour orienter l'apprentissage - très ouvert par nature - dans la direction la plus porteuse et apte à donner des résultats dont on peut être fières et le tout en en faisant une belle expérience.