Description des cours
Mon profil :
Je suis une passionnée. De littérature, de langue française, et surtout de transmission !
J'ai en effet enseigné le français en France durant 9 années, au collège et au lycée.
J'ai désormais à coeur de transmettre mes techniques, mes méthodes et mes outils à celles et ceux qui en expriment le besoin, où qu'ils soient ! Je propose des horaires plus commodes pour les personnes expatriées (GMT+7), auxquels ma pédagogie de classe inversée s'adresse particulièrement.
Un élève en France pourra me contacter tous les jours entre 7h et 15h, heure française.
Un élève en Asie pourra me contacter tous les jours :
- entre 7h et 18h heure locale (GMT+5, GMT+5:30)
- entre 8h et 19h heure locale (GMT+6, GMT+6:30)
- entre 9h et 20h heure locale (GMT+7)
- entre 10h et 21h heure locale (GMT+8)
- entre 11h et 22h heure locale (GMT+9)
- à partir de 12h (GMT+10)
Un élève sur le continent américain pourra me contacter tous les jours :
- entre 7h et 10h heure locale (GMT-3)
- entre 7h et 9h heure locale (GMT-4)
- entre 7h et 8h heure locale (GMT-5)
Mon expérience :
J'ai obtenu mon CAFEP il y a maintenant 8 ans, et je donne des cours particuliers depuis 10 ans. J'ai enseigné à Saint-Denis auprès d'élèves de tous niveaux. Habituée à ce qu'on me confie depuis mes débuts les niveaux 3ème et 1ère, je suis experte en préparation d'examens.
EAF, DNB, et autres PEAC n'ont aucun secret pour moi ! Et j'en connais toutes les ficelles, puisque je suis chaque année appelée à corriger ces épreuves en centres d'examen.
La relation avec les élèves est selon moi au coeur de la transmission, et le confinement m'a mise au défi de conserver intacts nos échanges et nos pratiques malgré la distance. Cela a été l'occasion d'aller encore plus loin dans l'exploitation des outils numériques que j'avais déjà mis en place avec mes lycéens. J'ai toujours apprécié la technologie appliquée à la pédagogie. Ma participation à un projet de classe coopérative au sein de mon établissement, dans le cadre d'une recherche-action, a été l'occasion de partager avec mes collègues mes pratiques de pédagogie inversée à l'aide de l'outil numérique, et de poursuivre mes recherches.
Nourrie par plusieurs formations en neurosciences cognitives et en pédagogie positive, j'intègre des principes nouveaux et efficaces à ma pratique.