La classe préparatoire m'a permis d'acquérir une rigueur importante que je souhaite transmettre à mes élèves. Ainsi, l'idée de mes cours n'est pas de servir la réponse sur un plateau à l'élève en difficulté sur une question, mais de le faire réfléchir autant que possible à la solution de son problème afin qu'il puisse la comprendre et qu'il puisse retenir la démarche menant à la réponse. Mon obj...
La classe préparatoire m'a permis d'acquérir une rigueur importante que je souhaite transmettre à mes élèves. Ainsi, l'idée de mes cours n'est pas de servir la réponse sur un plateau à l'élève en difficulté sur une question, mais de le faire réfléchir autant que possible à la solution de son problème afin qu'il puisse la comprendre et qu'il puisse retenir la démarche menant à la réponse. Mon objectif étant que le cours et les méthodes utiles soient connues et maitrisées par l'élève, tout en faisant comprendre à ce dernier l'intérêt des connaissances qu'il acquiert. Il est en effet bien plus intéressant d'apprendre une chose lorsqu'on sait à quoi elle sert, et cela n'est pas toujours le cas dans le cadre d'un apprentissage scolaire où l'on demande souvent à l'élève d'apprendre sans comprendre, ce qui peut être assez frustrant.