Description des cours
QUI SUIS-JE?
- 50 ans, VRAI spécialiste de la préparation au TOEIC, au TOEFL, à l'IELTS et aux concours Grandes Ecoles (Ecrit et oral de Sciences Po, HEC et ECRICOME) depuis plusieurs années;
- Titulaire d'un diplôme d'enseignement de l'anglais de l'Université de Cambridge, UK (mention TB) et d'un MBA;
- 25 ans d'expérience dans les meilleures écoles de commerce et d'ingénieurs: Animation de stages intensifs en groupe + coaching et tutorat individuels;
- Juré aux épreuves écrites d'admissibilité et orales d'admission de plusieurs examens d'Etat et concours d'entrée aux Grandes Ecoles;
- Auteur de sujets d'examen et de nombreux supports pédagogiques.
QU'EST-CE QUE JE VOUS PROPOSE?
Selon votre profil et votre objectif personnel:
- Soit un entraînement progressif, systématique et efficace au TOEIC, au TOEFL, ou à l'IELTS. La méthode étant entièrement PERSONNALISEE, elle garantit une PROGRESSION BEAUCOUP PLUS RAPIDE QU'EN GROUPE;
- Soit une préparation précise, rigoureuse et individualisée aux épreuves écrites et orales des CONCOURS d'entrée aux Grandes Ecoles (Sciences Po, X, BCE, ENA, Quai d'Orsay, ...) avec si besoin une aide à l'élaboration de la lettre de motivation.
Dans tous les cas, un effort particulier est fait pour INDIVIDUALISER la préparation. Ceci au moyen
1) D'un REPERAGE le plus PRECIS possible d'objectifs ciblés à atteindre dès la première séance de travail (dite 'séance diagnostic');
2) De l'élaboration de BILANS INTERMEDIAIRES pour mesurer et éventuellement modifier les étapes de la progression.
Par ailleurs et sans négliger un travail sur le 'fond' quand cela s'avère nécessaire, l'accent est mis sur la METHODOLOGIE, le but étant de fournir les outils d'un apprentissage autonome le plus rapidement possible.
COMMENT PROCEDE-T-ON EXACTEMENT?
En général, après un premier contact par email ou par téléphone, nous prenons rendez-vous pour une séance dite de 'DIAGNOSTIC', en présentiel ou par webcam.
A l'issue de cette première séance de travail, je vous fais parvenir dans les 24h une 'PRECONISATION DE PARCOURS PEDAGOGIQUE' sur la base de laquelle un plan de travail est établi qui tient compte de vos besoins, de vos objectifs et de vos contraintes. Libre à vous de valider ou non cette préconisation.
Une fois la préconisation validée, nous démarrons le parcours et je vous fais régulièrement parvenir un TABLEAU DE BORD, lequel récapitule ce qui