On ne s'improvise pas enseignant, on le devient. Quand on est passionné par le Savoir on s'écoute avant d'écouter. On questionne et on analyse tout ce qui entoure. La passion a besoin d'être cultivée par le curiosité intellectuelle, culturelle, par la lecture, le questionnement et les remises en question. Avec l'expérience on se renouvelle, on se régénère la vision du monde, de l'autre et de soi....
On ne s'improvise pas enseignant, on le devient. Quand on est passionné par le Savoir on s'écoute avant d'écouter. On questionne et on analyse tout ce qui entoure. La passion a besoin d'être cultivée par le curiosité intellectuelle, culturelle, par la lecture, le questionnement et les remises en question. Avec l'expérience on se renouvelle, on se régénère la vision du monde, de l'autre et de soi. J'apprends de mes enfants qui m'adorent, de mes collègues qui m'entourent, de mes élèves qui m'affectionnent, de mes étudiants qui me questionnent, de mes collaborateurs qui foisonnent, de mes formations asynchrones, de mon corps qui m'étonne, de mon imagination qui chantonne, de ma bouche qui fredonne, des appli nippone, des films qui cartonnent, des voyelles et des consonnes. Je suis aux anges quand quand ils découvrent des neurones. J'en ris quand ils disent "mon daron ou ma daronne". Ils sont surpris quand mon téléphone sonne. Sur leurs copies, je griffonne "Maximum, Optimum, Summum, Podium, Autonome, Premium ou arrêtez de manger trop de Calcium!"
Quand je m'absente longtemps, je reçois des SMS :' j'espère monsieur que vous êtes en forme", "je ne comprends pas comment faire cette besogne", "monsieur, c'est Jason, quand est-ce que vous allez revenir à Prony et Newton?"