Tout d’abord, je commence avec un échange simple pour nous connaître. J’habitue à poser des questions par rapport aux raisons de vouloir apprendre la langue étrangère (entreprise, université, collège/lycée, etc.), les objectifs à atteindre avec son apprentissage et le niveau (s’il y en a). Après, je détermine le type d’apprentissage à travers des simples tâches où j’utilise des vidéos, des images...
Tout d’abord, je commence avec un échange simple pour nous connaître. J’habitue à poser des questions par rapport aux raisons de vouloir apprendre la langue étrangère (entreprise, université, collège/lycée, etc.), les objectifs à atteindre avec son apprentissage et le niveau (s’il y en a). Après, je détermine le type d’apprentissage à travers des simples tâches où j’utilise des vidéos, des images et ma voix pour être capable de reconnaître avec quel format l’élève se sent plus alaise (auditif, visuel, combinaison). Ensuite, je laisse une courte activité à développer pour savoir son rythme d’apprentissage, et finalement, j’organise les cours en tenant compte leurs intérêts. Je réalise de différentes séances à chaque fois pour le faire dynamique et m’assurer de la bonne maîtrise de la grammaire et la langue (vocabulaire). Je m’appuie de présentations ppt, vidéos YouTube, séances de conversation, etc.