Ayant enseignée depuis le lycée aussi bien à des primaires, des collégiens que des lycéens, mes programmes sont adaptables à toute situation et tout cas de figure: que ce soit une simple aide aux devoirs ou une révision complète de la langue, l'important est de progresser, d'être capable d'atteindre les objectifs (qu'ils soient personnels, professionnels ou scolaires) nécessaire à une réelle prog...
Ayant enseignée depuis le lycée aussi bien à des primaires, des collégiens que des lycéens, mes programmes sont adaptables à toute situation et tout cas de figure: que ce soit une simple aide aux devoirs ou une révision complète de la langue, l'important est de progresser, d'être capable d'atteindre les objectifs (qu'ils soient personnels, professionnels ou scolaires) nécessaire à une réelle progression dans la langue.
Ainsi, pour un élève plus jeune ou débutant, il s'agira de se concentrer sur l’acquisition d'une compréhension générale, savoir comment structurer une phrase et gagner en vocabulaire. Habituer son oreille à de nouveaux sons mais surtout savoir rattacher ces sons à des mots et à un sens.
Pour un élève intermédiaire, il s'agira surtout d'entraîner un bon accent (qui selon mon expérience motive l'élève à vouloir encore plus apprendre!) et d'apprendre à converser sereinement, en toute confiance. L'acquisition de la grammaire et de la conjugaison sont naturellement toujours en avant.
Pour un élève avec un niveau plus avancé qui aurait besoin de se perfectionner, il s'agira alors de se concentrer sur la rapidité de réponse en conversation afin que l'anglais devienne comme une seconde nature. Ici, il est question de passer d'un 16/20, à un 20!
Enfin pour les professionnels, l'accent est primordial pour passer d'un simple employé qui parle un anglais correct à un élément indispensable pour toute transaction internationale. Ainsi, vocabulaire, rapidité et conjugaison sont les fondamentaux, mais il s'agira surtout d'acquérir une aisance et une confiance en soi qui feront alors la réelle différence dans votre entreprise.