Depuis 1990, je suis enseignant en anglais, diplômé d'un Master 1 en anglais et aussi j'ai enseigné le français et l'histoire géographie dans des CFA ( pour des CAP en restauration, de manière officieuse). J'ai enseigné aussi dans des écoles primaires, des collèges, et des lycées.
Pendant près de dix ans, j'ai fait du tutorat pédagogique. Mon leitmotiv est surtout de ne pas juger ce que...
Depuis 1990, je suis enseignant en anglais, diplômé d'un Master 1 en anglais et aussi j'ai enseigné le français et l'histoire géographie dans des CFA ( pour des CAP en restauration, de manière officieuse). J'ai enseigné aussi dans des écoles primaires, des collèges, et des lycées.
Pendant près de dix ans, j'ai fait du tutorat pédagogique. Mon leitmotiv est surtout de ne pas juger ce que fait l'élève ( il est important de le valoriser tout en étant parfois ferme), et aussi mon collègue, mais de m'adapter à ce qu'il ou elle fait, pour ne pas que l'élève que j'aide, soit perturbé par mon discours et celui de mon collègue en classe.
J'ai mis en place un carnet de suivi pédagogique dans lequel j'indique à la fin de chaque séance, une appréciation globale de son déroulement, des points sur lesquels il faut travailler, et du travail à faire pour la prochaine séance. J'apprécie de voir les parents en premier lieu pour faire connaissance et leur expliquer ma démarche, puis, le premier cours est gratuit pour voir s'il y a bien une relation de confiance entre moi et l'élève. Je souhaiterais que son cahier soit prêt lorsque j'arrive, car dès fois des élèves cherchent leur cahier dans leur chambre et ils perdent du temps.
Je préfère le face à face pédagogique; je peux me déplacer.