Dans une approche de suivi scolaire:
En premier lieu, je fais une évaluation du niveau global de l'élève à partir de ses notes obtenues en cours d'année ou de l'année précédente et de l'appréciation de ses professeurs.
En second lieu, je suis une méthodologie mise en place, à partir des attentes, niveaux, objectifs et besoins de l'élève et une proposition de volume horaire.
Dans une approche de...
Dans une approche de suivi scolaire:
En premier lieu, je fais une évaluation du niveau global de l'élève à partir de ses notes obtenues en cours d'année ou de l'année précédente et de l'appréciation de ses professeurs.
En second lieu, je suis une méthodologie mise en place, à partir des attentes, niveaux, objectifs et besoins de l'élève et une proposition de volume horaire.
Dans une approche de soutien, après estimation des difficultés éventuelles, j'approfondis les notions vues en classe, la révision des exercices et l'accompagnement des devoirs.
Ces deux approches ne sont pas forcément cloisonnées. Un mix des deux est le plus souvent, le plus adéquate.