Description des cours
Objet : Candidature au poste de « formateur 2D /3D
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Madame, Monsieur,
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Intéressé par un poste d’enseignant 2D ou 3D, je me suis documenté sur votre école en visitant votre site. La diversité des cours que vous proposez, et le sérieux que vous accordez m’amènent à vous contacter.
Après un bac technique F12 (Arts appliqués, dessins d’architecture, coupe, plan, etc.), et un stage de 6 mois dans un cabinet d’architecte, je me suis ouvert aux arts graphiques à l’École des Beaux-arts d’Angoulême en DNAT (Diplôme National d’Art Technique). Ma curiosité et les circonstances m’ont amené au dessin animé, où j’ai travaillé dans différents secteurs pendant dix ans : animation, lay-out, story-board, recherches de personnages, recherches de décors, mise en couleur de décors sur Photoshop-
Le développement des images de synthèse et les nouvelles perspectives offertes par l’outil informatique m’a convaincu de la nécessité de maîtriser un logiciel de 3D :
D’une part, cet outil me permettait de réunir tout le savoir-faire acquis dans mon
parcours professionnel ; d’autre part, j’étais confronté, comme beaucoup de mes confrères, à l’évolution de notre profession liée à l’arrivée massive des outils informatiques. Après un stage de formation à la 3D, j’ai entrepris dans l’enthousiasme ma première création personnelle en 3D : un court-métrage de cinq minutes « OLE », montré durant le festival d’IMAGINA 2000.
Depuis, j'ai honoré différents contrats en tant qu’animateur 3D (jeux vidéo, film) lors desquels j’ai réalisé des montages du compositing sur les logiciels : Première, After_Effects, puis d'autres contrats (Architecture, habillage TV, Print) m'ont amenés à la Modélisation, aux Texturing, aux Rigging et aux Rendus. Ces différentes expériences m’ont permis, d’une part, de m’adapter aux contraintes de styles d’animations, de modélisations, de mise en textures de rendus et de formats de fichiers, dans des styles très différents ( principalement réaliste cartoon et pour le jeu en temps réel)), et de m’épanouir dans chacune des équipes et, d’autre part, de profiter de mon acquis graphique et de l’appliquer à l’animation, la modélisation, l’éclairage et aux texture