Description des cours
Bonjour,
Bientôt diplômée d'un master de philosophie, je serais prête à proposer des cours de soutien en anglais ou en philosphie à partir de Juillet 2025.
Selon les situations, je proposerais des séances de révisions à distance, ou je me déplacerais afin de proposer un cours à domicile, notamment si cela vous paraît plus simple et efficace.
Mes cours de soutien en philosophie se baseront essentiellement sur le programme de terminale générale (Platon, Aristote, Hobbes, Descartes, etc...) tandis que les cours d'anglais auront plutôt tendance à être personnalisés en fonction des difficultés de l'élève.
Ayant suivi un parcours philosophique, j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'échanger avec mes enseignants, dont certains étaient également professeurs en lycée, ce qui m'a permit d'obtenir des connaissances intéressantes dans le domaine de l'éducation. En outre, mon master de philosophie s'est effectué à distance (à cause du cruel manque d'élèves inscrits dans cette formation), et j'ai déjà suivi des cours en visioconférence, que je saurais donc organiser à mon tour.
Etant donné que j'ai moi-même fait face à certaines difficultés tout au long de mon parcours, notamment en terminale, je saurais prendre le temps d'expliquer et de reformuler certaines choses à l'élève si besoin.
Concernant l'anglais, j'échange régulièrement à l'écrit avec des natifs au sein d'un blog, et j'ai obtenu la note de 15 au baccalauréat. Je possède donc le niveau pour proposer un soutien scolaire à des élèves de collège ou de lycée, notamment à l'écrit. Mon niveau anglais à l'oral est, en toute honnêteté, un peu plus maladroit, mais pourrait sans doute mettre l'élève en confiance et à l'aise, sans qu'il ne se sente rabaissé par son professeur. De la même manière, je tient à conserver mon accent français à l'oral, plutôt que d'adopter un faux accent américain ou britannique qui, de toute manière, ne trompe personne. Une fois de plus, mettre le souci de l'accent anglais de côté permettrait sans doute à l'élève de se concentrer plutôt sur son niveau d'anglais en lui-même.
Enfin, les vacances d'été représentent pour certains élèves l'occasion idéale pour se préparer à la prochaine année scolaire, notamment concernant la philosophie, pour les futurs élèves de terminale qui se sentiraient intimidés par cette nouvelle matière.