Mes cours se basent sur le principe de la discussion, disons que vous aimez une nouvelle série qui vient de sortir, ou que vous êtes passionné,e de pâtisserie... Alors discutons-en! Il est bien plus simple de travailler ses capacités quand le sujet nous intéresse.
Que ce soit en science, en mathématiques, ou bien évidement en langues, tout peut se transposer de façon ludique et imagée, pour mieux...
Mes cours se basent sur le principe de la discussion, disons que vous aimez une nouvelle série qui vient de sortir, ou que vous êtes passionné,e de pâtisserie... Alors discutons-en! Il est bien plus simple de travailler ses capacités quand le sujet nous intéresse.
Que ce soit en science, en mathématiques, ou bien évidement en langues, tout peut se transposer de façon ludique et imagée, pour mieux comprendre le problème, changez juste ses termes. C'est vrai que cette méthode peut sembler étrange, mais croyez moi, vous allez vite vous rendre compte que travailler avec le sourire et des thématiques qui nous passionnent rendent le principe même d'apprendre une partie de plaisir.
Pour préparer mes cours le mieux possible, j'aime y dédier une partie pour discuter des passions et loisirs de chacun, leurs centres d’intérêt et tout ce qui constitue leur personnalité. Pour préparer des exercices ou des petits tests, pour que l'élève puisse évaluer lui même ses compétences, le mieux est de le faire avec des petits clins d'œil personnels. Après tout, chaque élève est unique, et une évaluation générale ne donne pas d'indice concernant les points à améliorer ou renforcer.
Mes cours se concentrent sur une discussion des difficultés remarquées par l'élève au cours de la semaine, une mise au point de ce qu'il ou elle pense être le plus difficile à enregistrer et une recherche commune de la meilleure méthode de travail pour chaque individu. Une partie de ma méthode repose donc sur une des caractéristiques de la classe inversée, celle de laisser l'élève travailler sur certains points seul, et discuter ensuite de comment améliorer ses résultats. Cependant, je n'utilise cette méthode que si l'élève pense avoir le temps et l'envie de travailler lui même sans supervision.
Une autre spécificité de ma méthode est mon accessibilité en dehors des heures de cours en présentiel. En effet, l'élève peut me contacter si il rencontre des difficultés qu'il aimerait travailler avant notre travail commun. Je fais alors de mon mieux pour lui donner des réponses dans les plus brefs délais.