Nous regarderons ensemble le travail à faire et nous déterminerons dans quel ordre nous effectuerons les choses selon ce que préfère l'élève. Nous irons ensuite au rythme qui convient à l'élève et mettrons en place des méthodes d'apprentissage adaptées à celui-ci, en fonction de sa façon d'apprendre, de se souvenir, d'appliquer, etc. En fonction de ce qui est attendu, nous pourrons aller rapideme...
Nous regarderons ensemble le travail à faire et nous déterminerons dans quel ordre nous effectuerons les choses selon ce que préfère l'élève. Nous irons ensuite au rythme qui convient à l'élève et mettrons en place des méthodes d'apprentissage adaptées à celui-ci, en fonction de sa façon d'apprendre, de se souvenir, d'appliquer, etc. En fonction de ce qui est attendu, nous pourrons aller rapidement ou tranquillement, l'idée étant que l'enfant soit à l'aise avec ce qu'il apprend et qu'il se sente en confiance vis-à-vis de ce savoir. La clef n'est pas nécessairement de tout bien faire immédiatement mais tout d'abord de faire, malgré les difficultés, malgré les obstacles. Il ne sera pas grave de se tromper, je serai là pour aider à se remettre en selle si besoin ou simplement pour soutenir si ce n'est que ça. De fait je ne peux pas davantage exprimer une méthode de travail car chaque enfant est singulier et je m'adapterai en fonction de ses qualités, difficultés mais aussi en fonction de sa personnalité et de son tempérament. Je respecterai également, bien entendu, les conditions établies par les parents (temps de travail limité, etc).