Quel que soit l'âge ou le niveau de l'apprenant, j'ai besoin de débuter par un moment de bilan oral ou écrit pour que des objectifs de séance soient bien établis.
Ensuite j'essaie d'apporter à chacun une méthodologie pour apprendre à faire, à mémoriser, à comprendre ses erreurs.
Je termine la séance par un bilan personnel. L'apprenant note "ce qu'il a appris durant la séance"
Je présente à l...
Quel que soit l'âge ou le niveau de l'apprenant, j'ai besoin de débuter par un moment de bilan oral ou écrit pour que des objectifs de séance soient bien établis.
Ensuite j'essaie d'apporter à chacun une méthodologie pour apprendre à faire, à mémoriser, à comprendre ses erreurs.
Je termine la séance par un bilan personnel. L'apprenant note "ce qu'il a appris durant la séance"
Je présente à la famille les étapes de mon travail et je peux donner quelques conseils. Je reste disponible également par téléphone ou mail pour un suivi supplémentaire.
Grâce à un parcours professionnel et associatif diversifié, j'ai acquis des compétences variées dans la formation professionnelle ( des enfants et des adultes ) et la pédagogie. C'est une véritable vocation pour moi d'accompagner chaque apprenant dans la construction de ses savoirs et de ses méthodes.