Hey ! Moi c'est Rose, je suis étudiante en L1 de littérature coréenne et je souhaite devenir professeure à l'université. Voici comment je procède:
- À la première rencontre j'observe l'élève et note les points sur lesquels il a plus de mal, les points où il est confiant. Je fais en sorte que l'élève soit à l'aise avec moi pour qu'il n'est pas peur de me dire sur quels points il a besoin d'aide....
Hey ! Moi c'est Rose, je suis étudiante en L1 de littérature coréenne et je souhaite devenir professeure à l'université. Voici comment je procède:
- À la première rencontre j'observe l'élève et note les points sur lesquels il a plus de mal, les points où il est confiant. Je fais en sorte que l'élève soit à l'aise avec moi pour qu'il n'est pas peur de me dire sur quels points il a besoin d'aide. Je demande également si l'élève est conscient de ses lacunes ou alors si je dois les découvrir avec lui.
- Lors de mes cours j'utilise différentes manières, méthodes d'apprentissage jusqu'à trouver celle qui correspond le mieux à l'élève.
- Je suis patiente et très à l'écoute, j'enseigne surtout par les exercices et la pratique plus que par la théorie car cela est plus concret et moins ennuyeux. En français la méthode est très importante à l'écrit mais il est important de beaucoup s'entraîner pour développer les compétences rédactionnelles et d'analyse.
- J'aime également varier les activités et les exercices afin d'éviter à l'élève de se lasser ou de s'ennuyer. Je suis très attentive à l'attention de l'élève et je m'adapte en conséquences, en fonction de sa fatigue, de sa concentration..
- Mes qualités rédactionnelles, surtout en dissertation m'ont permis d'avoir 20 à l'écrit du bac de français.
- Je peux également aider à la préparation du grand oral ( matières littéraires) , à l'oral du bac de français ou de spécialité.
J'ai trois ans d'expérience dans le soutien scolaire.