Bonjour, je me prénomme Adélaïde. J'ai vingt trois ans. Je suis étudiante pour encore quelques semaines en Master 2 sciences de l'éducation spécialité ingénierie de l’éducation à la santé et de l'éducation thérapeutique. J'ai besoin de me sentir utile. Pour moi, l'erreur est totalement normale, elle est utile pour mieux comprendre le fonctionnement logique de l'élève. Apprendre de ses erreurs per...
Bonjour, je me prénomme Adélaïde. J'ai vingt trois ans. Je suis étudiante pour encore quelques semaines en Master 2 sciences de l'éducation spécialité ingénierie de l’éducation à la santé et de l'éducation thérapeutique. J'ai besoin de me sentir utile. Pour moi, l'erreur est totalement normale, elle est utile pour mieux comprendre le fonctionnement logique de l'élève. Apprendre de ses erreurs permet de mieux appréhender une connaissance. J'accorde beaucoup d'importance aux bien-être de l'élève. En effet, s'il va bien, il va mieux comprendre et ainsi apprendre. Je me base sur les facilités mais aussi sur les difficultés rencontrés par l'élève pour organiser mes cours. Mon but est qu'en partant, je sois sure que la personne en face ait bien compris et assimilés ce que j'ai voulu lui faire transmettre. Avant de dire qu'un élève est en difficulté scolaire, il faut cerner les raisons cachées, en effet plusieurs sont possibles comme des troubles des apprentissages, des troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité mais aussi par exemple une précocité ou des troubles liés à la santé mentale. Si on ne comprend pas pourquoi l'élève est en difficulté, on ne peut pas l'aider de façon adéquate. C'est pour cela que j'essaye de tisser un lien avec l'élève afin de l'aider au mieux. Je suis très touchée par le mal-être juvénile, étant bénévole pour l'Unicef depuis mes douze ans, je suis sensibilisé à la cause des enfants. Je considère qu'on peut tous changer la vie d'un enfant et ma mince participation consiste à essayer à lui donner confiance en lui et de lui donner les armes pour réussir scolairement.
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