Je pars de ce qui vous pose problème en essayant par plusieurs moyens d'arriver à ce que vous compreniez la notion. Ces moyens peuvent être des exercices écrits, des jeux, des leçons...
Je pars donc comme dit précédemment de la notion qui pose problème et nous voyons ce que vous savez déjà sur cette dernière. Ensuite, nous rebondissons sur vos connaissances et vos conceptions initiales afin de...
Je pars de ce qui vous pose problème en essayant par plusieurs moyens d'arriver à ce que vous compreniez la notion. Ces moyens peuvent être des exercices écrits, des jeux, des leçons...
Je pars donc comme dit précédemment de la notion qui pose problème et nous voyons ce que vous savez déjà sur cette dernière. Ensuite, nous rebondissons sur vos connaissances et vos conceptions initiales afin de creuser le sujet ce qui permettra de construire les connaissances autours de ce dernier. Pour finir, nous revenons sur ce qui a été dit tout au long de ce cours et nous construisons une fiche récapitulative qui pourra prendre plusieurs formes.
Le cours sera construit d'une certaine manière et ne se déroulera peut être pas comme prévu initialement. C'est en quelques sorte l'élève qui mène le cours et je ne fais que m'adapter à lui selon ses demandes. En effet, je pense que cela ne sert à rien d'obliger en quelques sorte un élève à travailler sur un sujet s'il n'est pas motivé par ce dernier, nous y reviendront plus tard. Dans ce cas, le cours se fera sur un sujet qui intéresse l'élève et sur lequel il a aussi des difficultés.