En premier lieu je souhaite savoir ce que mon élève aime dessiner, si il y a un thème ou un élément qu’il apprécie de dessiner et si au contraire il y a certaines choses pour lesquelles il a des difficultés ou qu’il n’aime pas du tout.
J’arrangerai alors mon cours pour l’aider à surmonter ses difficultés à travers des thématiques ou éléments qu’il apprécie afin que l’apprentissage soit plus lud...
En premier lieu je souhaite savoir ce que mon élève aime dessiner, si il y a un thème ou un élément qu’il apprécie de dessiner et si au contraire il y a certaines choses pour lesquelles il a des difficultés ou qu’il n’aime pas du tout.
J’arrangerai alors mon cours pour l’aider à surmonter ses difficultés à travers des thématiques ou éléments qu’il apprécie afin que l’apprentissage soit plus ludique.
Je fournirai quelques exercices au fil du cours et parfois à faire chez soi entre deux cours pour que l’apprentissage soit constant.
Si pendant ces exercices l’élève a un problème il peut faire appel à moi et je n’hésiterai pas à lui montrer différentes techniques pour réaliser ce qu’il a en tête.
Au fil des cours je lui demanderai les techniques auxquelles il s’intéresse et qu’il souhaiterai étudier et j’adapterai mes cours en fonction de ça.
Si l’élève a un concours ou une évaluation à réaliser et qu’il a besoin, je pourrai l’aider à aller au bout de son projet.
Étant moi même assez jeune, mes références artistiques peuvent être très actuelles et peuvent potentiellement plus parler à l’élève.
Et à travers une référence moderne je peux lui présenter des références plus ancienne mais qui sont des classiques des différents mouvements artistiques.