Description des cours
Diplômée en Communication Sociale - Journalisme au Brésil, mon objectif était de poursuivre mes études supérieures pour me permettre d'être une professeure d'université. Ceci est réalisé, à mon avis, parce que l'enseignement est présent dans mon sang: je viens d'une grande famille de professeurs. Ma grand-mère paternelle, la pionnière, a enseigné le Portugais aux enfants du Pantanal de Mato Grosso. Ses enfants ont suivi ses traces et sont aussi devenus enseignants. L'un d'entre eux, professeur de droit. L'autre, des maths. La seule femme, ma tante, a obtenu son diplôme en pédagogie. Mon père enseigne encore la grammaire portugaise aux adultes et aux adolescents à l’école, alors que ma mère, plus jeune, enseignait l’art dans un petit atelier.
Ainsi, je crois donc que tout l'apprentissage que j'ai avec les expériences de ma famille dans le domaine, en plus de ma facilité avec la langue portugais (à la fois par ma passion pour la lecture et aussi par les compétences en écriture acquises en cours de journalisme), me qualifient à donner des cours de portugais.
En dépit de peu d'expérience, je suis dévouée, dynamique et didactique, et j’ai du plaisir dans l'enseignement. J’ai aidé des enfants dans des projets sociaux à l’université et j’étais contente de leur transmettre un peu de mes connaissances. De l'autre côté, j'aime ma culture brésilienne, la belle et colorée culture de ma région, le Mato Grosso, et ça me ferait énormement plaisir de pouvoir la partager avec le monde.