Après un entretien permettant de situer l'attente de l'élève et de s'assurer que l'élève se sent à l'aise avec moi, un plan de travail est proposé : nombre de séances, approches proposées pour l'atteinte de l'objectif.
Certaines prises en compte ou réalisations en PNL peuvent être à effectuer par l'élève entre les cours afin de s'approprier les clés du changement souhaité. Exemples :
- Travail...
Après un entretien permettant de situer l'attente de l'élève et de s'assurer que l'élève se sent à l'aise avec moi, un plan de travail est proposé : nombre de séances, approches proposées pour l'atteinte de l'objectif.
Certaines prises en compte ou réalisations en PNL peuvent être à effectuer par l'élève entre les cours afin de s'approprier les clés du changement souhaité. Exemples :
- Travail sur les pensées négatives que l'on a de soi, pour les transformer en pensées positives lorsqu'il s'agit de développement personnel pour améliorer sa confiance en soi,
- Réflexion sur les actions à mettre en oeuvre lorsqu'on a ensemble définir un cap, un objectif et ses phases de réalisation...
Le cours suivant doit permettre de notifier tout cela par écrit ensemble ou à minima sur le premier quart d'heure d'effectuer un feedback des points forts et faibles relevés dans l'entre cours.
Les domaines d'intervention du coaching étant vaste (allant de la gestion du temps à l'organisation des devoirs et plans d'actions en vue d'examens mais aussi accompagnement lorsque l'élève rencontre des difficultés (manque de confiance en soi, stress, peurs, croyances limitantes, phobies...), le recours à des thérapies dites brèves (EFT, hypnose, respiration, hypnose etc...) est parfois nécessaire.
Chaque demande et plan de travail est donc personnalisé en fonction de l'attente et des besoins de l'élève.
Ainsi, pour exemples, voici quelques possibilités des domaines d'accompagnements possibles :
- Gérer son stress, son hypersensibilité, se libérer de phobies, de compulsions, de peurs et/ou croyances limitantes
- Préparer et se motiver pour un projet personnel, scolaire ou professionnel (gestion du temps, organisation et motivation)
- Vivre mieux les transitions et passages de la vie.
Vous avez une question : parlons-en.