Diplômée en tant que professeur des écoles en Suisse en 2012, j’ai travaillé pendant quatre ans dans une école suisse. Par la suite, j'ai été formée chez Numéro 1 Scolarité à Paris à des méthodes d’apprentissage innovantes pour les élèves ayant des troubles d’apprentissage (dyslexie, dysorthographie, dyscalculie, phobie scolaire, TDAH et précocité).
Après cette formation, travailler avec des enf...
Diplômée en tant que professeur des écoles en Suisse en 2012, j’ai travaillé pendant quatre ans dans une école suisse. Par la suite, j'ai été formée chez Numéro 1 Scolarité à Paris à des méthodes d’apprentissage innovantes pour les élèves ayant des troubles d’apprentissage (dyslexie, dysorthographie, dyscalculie, phobie scolaire, TDAH et précocité).
Après cette formation, travailler avec des enfants ayant des troubles de l'apprentissage est devenu une évidence pour moi.
Toujours avide de continuer à me former, j'ai également récemment suivi une formation selon la pédagogie Montessori pour enseigner le FLE aux enfants de 3 à 5 ans.
J’utilise lors de mon soutien scolaire des méthodes d’apprentissage tirées de la pédagogie différenciée afin de m'adapter aux besoins de chaque enfant ( jeux, activités Montessori, cartes mentales, gestion mentale, outils différenciés, jeux en ligne,...)
Depuis que je vis en France, j'ai décidé d'être à mon compte pour donner des cours particuliers aux enfants ayant des troubles d'apprentissage car ce sont des enfants qui ont un grand potentiel qui mérite juste d'être dévoilé au grand jour. Grâce à des outils simples à mettre en place, ces enfants reprennent confiance en eux, en leurs compétences scolaires et retrouvent le plaisir d'apprendre.
Actuellement, maman au foyer depuis quelques mois d'un petit garçon, je souhaite reprendre l'enseignement à distance pour pouvoir continuer de m'occuper de l'éducation de celui-ci.
Avant mon premier cours, j'échange toujours avec les parents afin de savoir quelles sont leurs attentes. Mon premier cours sert de bilan afin de cibler les réels besoins de l'enfant.