user photo
David
Programme de confiance Programme de confiance
20/h
Contacter
1er cours offert
Connecté(e)
teacher
Connecté(e)
20/h
Contacter
Premier cours offert
David
Ville Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Givrand, L'Aiguillon-sur-Vie, Le Fenouiller, Notre-Dame-de-Riez, Saint-Hilaire-de-Riez, Saint-Maixent-sur-Vie, Saint-Révérend, Bretignolles-sur-Mer, Commequiers, Coëx
Cours particuliers de Littérature française Programme de confiance Programme de confiance
verified Données vérifiées
Prix
Prix
Premier cours offert
20€/h
10 € Supplément de déplacement
Ville
Villes où se
déroulent les cours
Givrand
L'Aiguillon-sur-Vie
Le Fenouiller
Notre-Dame-de-Riez
Saint-Gilles-Croix-de-Vie
Saint-Hilaire-de-Riez
Saint-Maixent-sur-Vie
Saint-Révérend
Bretignolles-sur-Mer
Commequiers
Coëx
Niveaux des cours
Niveaux des cours
Primaire
Collège
Lycée
Adultes
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur

Cours de Français, littérature française, littérature comparée. Collège, Lycée

Description des cours
Âgé de 52 ans, je suis titulaire d'un DUEF de Lettres Modernes. J'ai enseigné comme vacataire en collège, puis professeur remplaçant en Vendée. Mon expérience auprès des élèves se complète par six années en tant qu'A.E.D. au collège A & J Renoir, à la Roche-sur-Yon. J'ai été directeur d'une mini crèche pendant 7 ans.
Spécialiste des élèves HPI pour en avoir été un moi-même. (Et avoir pu l'exploiter).
David en quelques mots
Une phrase m'a beaucoup marqué lorsque j'étais assistant d'éducation au collège :
"Les bons élèves ne font pas toujours les bons professeurs !"
Après avoir été moi-même un élève peu concerné, j'ai obtenu mon diplôme universitaire après avoir résolu un grand nombre d'énigmes au sujet des apprentissages. Tous les élèves sont différents, l'enseignement doit s'adapter. C'est ce que je m'efforce d'acc...
Une phrase m'a beaucoup marqué lorsque j'étais assistant d'éducation au collège :
"Les bons élèves ne font pas toujours les bons professeurs !"
Après avoir été moi-même un élève peu concerné, j'ai obtenu mon diplôme universitaire après avoir résolu un grand nombre d'énigmes au sujet des apprentissages. Tous les élèves sont différents, l'enseignement doit s'adapter. C'est ce que je m'efforce d'accomplir désormais en cours particuliers.
Il y a toujours une solution particulière et adaptée à chaque profil. Repérer les zones grises qui ont pu survenir dans les apprentissages passés, et qui génèrent des défaillances, des entraves à la progression en cours : voilà qui est primordial. Aucune lacune n'est définitive. Certaines d'entre elles peuvent être cependant des freins, voire de sérieux motifs de découragement. L'orthographe et la conjugaison sont au premiers rangs de ces complexes qui démotivent les élèves. Même la lecture peut nettement s'améliorer avec quelques conseils et quelques rappels sur l'usage de la ponctuation, la maîtrise du souffle.
Avec ces clés, la compréhension des textes devient un plaisir. Avec ces clés, l'expression écrite peut se structurer. Ce sont des outils qui seront plus qu'utiles dans la réussite scolaire, et ce quelle que soit la matière. Une bonne pratique en français me semble un préalable indispensable à un parcours scolaire permettant le moment venu de choisir la filière désirée.
Écoute, compréhension, analyse et synthèse. Adaptation, encouragements et bienveillance. Des actions simples et essentielles pour recouvrer la confiance, s'autoriser l'ambition et atteindre ses objectifs.

Les mauvais élèves, ça n'existe pas !
Formation et qualifications
Formation et qualifications
Lettres Modernes
Licence
Vous êtes connecté/e en tant que
Vous n'êtes pas {0} ?
dislike Des problèmes avec ce profil ? Signalez-le Merci beaucoup pour votre aide