J'ai occupé le poste d'Accompagnant d'Enfants en Situation de Handicap pendant deux ans en école Primaire. Dans ce cadre, j'ai effectué plusieurs formations autour des Troubles du Spectre Autistique puis une spécialisation en Troubles du langages.
Par la suite, j'ai intégré une classe ULIS (Unité Localisée pour l'Inclusion Scolaire) en tant qu'"A.E.S.H. Co".
En collaboration avec l'enseignant m...
J'ai occupé le poste d'Accompagnant d'Enfants en Situation de Handicap pendant deux ans en école Primaire. Dans ce cadre, j'ai effectué plusieurs formations autour des Troubles du Spectre Autistique puis une spécialisation en Troubles du langages.
Par la suite, j'ai intégré une classe ULIS (Unité Localisée pour l'Inclusion Scolaire) en tant qu'"A.E.S.H. Co".
En collaboration avec l'enseignant mais aussi mes collègues Bienveillance et Pédagogie, mon rôle était d'aider les élèves en difficulté en leur proposant des ateliers, en réexpliquant les choses différemment, en trouvant la clef qui leur permet d'acquérir des compétences autant scolaires que sociales.
Après cette expérience, j'ai continué à accompagner des élèves bénévolement car le handicap ne doit en aucun cas être un frein à l'instruction.