Je connais parfaitement le milieu scolaire où j’ai exercé divers rôles éducatifs et
pédagogiques depuis la maternelle en qualité d’agente en périscolaire jusqu’au lycée. J’ai ainsi
travaillé auprès de collégiens dans une ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire), public qui
demande d’adapter en permanence les supports d’apprentissage et de trouver les mots justes.
A ces expériences in...
Je connais parfaitement le milieu scolaire où j’ai exercé divers rôles éducatifs et
pédagogiques depuis la maternelle en qualité d’agente en périscolaire jusqu’au lycée. J’ai ainsi
travaillé auprès de collégiens dans une ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire), public qui
demande d’adapter en permanence les supports d’apprentissage et de trouver les mots justes.
A ces expériences in situ s’ajoutent les compétences acquises au cours de mes formations.
En tant que correctrice, je possède la maîtrise des règles orthographiques et grammaticales. En ma
qualité de scénariste en e-learning, j’ai intégré les principes fondamentaux de la pédagogie et les
différentes stratégies de transmission des savoirs.
En parallèle de ces atouts techniques, je possède une très bonne aisance relationnelle et une
réelle capacité de transmission. Ponctuelle, patiente et à l’écoute, je saurai proposer un
accompagnement adapté et efficace.
Une séance de cours se déroule en 4 étapes;
- déterminer les attentes de l'élève (progression, devoir ponctuel,...)
- proposer un exercice pour cerner les lacunes ou les difficultés
- corriger l'exercice en apportant ou en expliquant les notions qui font défaut
- vérifier que ces notions ont été comprises et proposer d'autres exercices (ludiques!) pour entériner la progression.
Je propose un travail d'équipe, basé sur le respect et la confiance mutuels. Si tout le monde joue le jeu, les progrès seront au rendez-vous!