Ma première expérience en tant que professeure de français s'est déroulée au sein d'une structure de soutien scolaire et parallèlement de manière indépendante. Il s'agissait d'élèves du collège et du lycée mais aussi d'un adulte pour la préparation d'un concours. Par la suite, j'ai dispensé de cours de méthodologie littéraire au sein d'une école privée pendant les vacances d'été soit pour une rem...
Ma première expérience en tant que professeure de français s'est déroulée au sein d'une structure de soutien scolaire et parallèlement de manière indépendante. Il s'agissait d'élèves du collège et du lycée mais aussi d'un adulte pour la préparation d'un concours. Par la suite, j'ai dispensé de cours de méthodologie littéraire au sein d'une école privée pendant les vacances d'été soit pour une remise à niveau pour certains; soit pour prendre de l'avance pour d'autres.
Dans tous les cas, ma méthode de travail est très évolutive: je m'adapte à chacun. Ainsi, je prépare mes exercices et/ou leçon en fonction de la motivation de l'élève, de son "vrai" niveau, de son type de mémoire, de ses lacunes, etc. Par ailleurs, je diversifie autant que possible les supports d'apprentissage du plus classique au plus moderne (textes, anciens sujets de brevets ou baccalauréats, qcm, diaporama, jeux ludiques, vidéos)