En premier lieu, je prends des nouvelles du groupe ou de la personne, des difficultés rencontrées, échanges sur la semaine passée..., ensuite je présente la séance ; le thème que nous allons aborder et comment, ce que j'attends d'eux, je donne généralement des supports écrits avec schémas, questions...je débute la séquence en veillant a ce que les personnes suivent bien, j'explique le cours, j'i...
En premier lieu, je prends des nouvelles du groupe ou de la personne, des difficultés rencontrées, échanges sur la semaine passée..., ensuite je présente la séance ; le thème que nous allons aborder et comment, ce que j'attends d'eux, je donne généralement des supports écrits avec schémas, questions...je débute la séquence en veillant a ce que les personnes suivent bien, j'explique le cours, j'interroge, reviens sur le thème si je sens qu'il y a des difficultés, je fais participer chacun d'entres eux.Lorsque la séquence est acquise je passe à la suivante jusqu' à la fin de notre thème.Ensuite je propose des exercices afin de vérifier que tout le groupe a bien acquis le sujet., réponds au questions .S'il faut je reviens sur ce qui pose problème, m'assure que le groupe est dans la même dynamique. En fin je fais un bilan sur la séance.