Rituel d'entrée en "classe" : mise en confiance, discussion ( 5minutes) , jeu de vocabulaire pour les débutants.
En amont des cours , un Test sera réalisé quant aux différentes manières d'apprentissage qui pourraient être menées par l'élève . Un entretien tant avec les parents qu'avec les élèves sera nécessaire pour mener conjointement un travail efficace.
Différentes méthodes pédagogiques a...
Rituel d'entrée en "classe" : mise en confiance, discussion ( 5minutes) , jeu de vocabulaire pour les débutants.
En amont des cours , un Test sera réalisé quant aux différentes manières d'apprentissage qui pourraient être menées par l'élève . Un entretien tant avec les parents qu'avec les élèves sera nécessaire pour mener conjointement un travail efficace.
Différentes méthodes pédagogiques appliquées en fonction du profil de l'élève : Pédagogie active , cours magistraux , aide aux devoirs, et parfois classe inversée ( les élèves préparent le cours en amont pour discuter des notions dans un échange verbal + exercices et aide aux exercices)
Mais l'objectif est de rendre une certaine autonomie quant à l'apprentissage des notions et c'est pourquoi , la rigueur et la constance sont des qualités que l'élève doit travailler pour progresser .
En dehors des cours , je suis disponible quant à certaines interrogations mais avant toute chose , l'élève devra cultiver le goût de l'effort afin de devenir autonome .
Et aider ne consiste pas à réaliser les travaux de l'élève à sa place .
Aider , c'est également faire preuve d'une sincérité infaillible quant au niveau de l'élève .
Surévaluer ses compétences et ses connaissances ne lui apporterait pas l'aide nécessaire pour qu'il puisse progresser .
Et c'est pourquoi, mes credo sont les suivants : la clarté et la transparence pour ne pas entretenir l'élève dans une bulle certes réconfortante mais mensongère ; le goût de l'effort et du travail pour développer une certaine autonomie vis à vis des notions abordées en cours .