Description des cours
Diplômé d’un bac+3 en commerce et un bac+5 en écologie humaine, j’ai rapidement évolué vers des postes à responsabilités, jusqu’à atteindre des fonctions dirigeantes. Mon parcours illustre ma capacité à allier expertise académique, leadership stratégique et sensibilité écologique.
Par la suite, j’ai dédié une partie de ma carrière à l'enseignement et à l’accompagnement des jeunes en collège en réseau d’éducation prioritaire (REP) et dans d'autres structures. Ce terrain m’a permis de travailler avec une grande diversité de profils : autisme, TDAH (avec ou sans trouble des conduites opposantes), élèves en situation de fragilité, ou en orientation générale. Chacun de ces contextes a renforcé ma patience, ma pédagogie et ma compréhension humaine.
Ancien athlète de haut niveau, j’ai également développé des compétences différenciantes :
Résilience mentale : savoir rebondir face aux obstacles.
Exigence et discipline : toujours viser le meilleur selon ses capacités.
Adaptabilité : chaque défi est une nouvelle opportunité.
Avant toute chose, il est important de partir du jeune pour l'aider à connaitre ces forces qui l'aideront à apprendre à apprendre.