Je commence le cours par un diagnostic linguistique pour identifier les besoins de l'apprenant, puis je prépare des cours en fonction de ses besoins et de ses demandes. Je privilégie la participation active de l'apprenant au cours, en proposant des activités qui implique une réflexion et des prises de parole de la part de l'apprenant. J'utilise des documents authentiques afin de permettre à l'app...
Je commence le cours par un diagnostic linguistique pour identifier les besoins de l'apprenant, puis je prépare des cours en fonction de ses besoins et de ses demandes. Je privilégie la participation active de l'apprenant au cours, en proposant des activités qui implique une réflexion et des prises de parole de la part de l'apprenant. J'utilise des documents authentiques afin de permettre à l'apprenant d'avoir une meilleure approche de la langue, plus proche des communications en situation réelle et de ses besoins langagiers. Je peux didactiser n'importe quel document et créer des exercices interactifs sur Internet pour permettre un apprentissage ludique. Je maîtrise entre autres des outils comme Zoom, Canva, la digitale, TV5 monde, etc. Je fais travailler les quatre compétences, production orale et écrite et compréhension orale et écrite, mais je prend également en compte les compétences sociolinguistiques dans mon enseignement.
Je suis à l'écoute des apprenants et je tente toujours de répondre au mieux aux demandes de l'apprenant ainsi qu'à ses difficultés dans l'apprentissage.