Je suis actuellement étudiante en Master 1 de sociologie à l'université de Strasbourg. L'année dernière, j'ai passé une année scolaire complète à l'étranger, en Irlande, ce qui m'a permis de suivre des cours en anglais et de vivre dans un pays totalement anglophone afin de perfectionner mon niveau d'anglais. J'y ai également été employée en tant que professeur de français dans une structure privé...
Je suis actuellement étudiante en Master 1 de sociologie à l'université de Strasbourg. L'année dernière, j'ai passé une année scolaire complète à l'étranger, en Irlande, ce qui m'a permis de suivre des cours en anglais et de vivre dans un pays totalement anglophone afin de perfectionner mon niveau d'anglais. J'y ai également été employée en tant que professeur de français dans une structure privée, où je donnais des cours à des petits groupes d'élèves de niveau équivalent 4e et 2nde. Ainsi, j'ai appris les bases de l'enseignement et de la pédagogie. Je privilégie une approche basée sur la compréhension et sur l'oral, que j'estime essentiels pour apprendre une langue étrangère. Je suis une personne dynamique, et je préfère une pédagogie axée sur l'élève plutôt que sur le cours: je souhaite me concentrer et réellement dialoguer avec l'élève plutôt que de lui imposer un cours, sans explication et sans suivi de sa progression.
I am currently studying for my master's degree in sociology at the University of Strasbourg. Last year, I spent a whole academic year in a foreign country in Ireland, which allowed me to have classes in English and to live in an English-speaking country to improve my level of English. I was also a French tutor there and used to teach French to small groups of students in secondary school (2nd Year and Transition Year for the Irish system). Thus, I learnt the basics of teaching: I prefer teaching with an emphasis on comprehension and oral work, which I think are essential when learning a new language. I am very dynamic and also prefer a pedagogy based on the personality of the students rather than on the course itself: I would like to focus and discuss with the student rather than imposing a class, witn no explanations, nor following their progression.