Je pense que chaque élève est différent, que pour chacun il faut avoir une méthode différente.
Le plus important est sans doute de déterminer une méthode qui plaît et qui fonctionne pour l'élève, s'il n'en a pas, nous pourrons en créer une ensemble.
Ensuite, sur un aspect plus pratique / technique, il faut évidemment revoir ce que font actuellement les élèves en classe en se concentrant sur "com...
Je pense que chaque élève est différent, que pour chacun il faut avoir une méthode différente.
Le plus important est sans doute de déterminer une méthode qui plaît et qui fonctionne pour l'élève, s'il n'en a pas, nous pourrons en créer une ensemble.
Ensuite, sur un aspect plus pratique / technique, il faut évidemment revoir ce que font actuellement les élèves en classe en se concentrant sur "comprendre le cours, et pourquoi on l'apprend", plus que "apprendre par coeur celui-ci".
On peut faire aimer ou haïr une matière (pour moi c'était l'allemand à l'école, mais maintenant j'adore les langues) à quelqu'un en fonction de comment on lui enseigne.
C'est pour ça qu'il faut absolument montrer les aspects positifs et le "pourquoi c'est utile", "comment relier ça à quelque chose de plus grand ?"
Si vous voulez apprendre avec moi les bases de l'informatique, ou bien réviser les mathématiques, ou même parler en anglais, n'hésitez pas à me contacter !