Florence
25/h
Contacter
25/h
25/h
Contacter
Florence
Strasbourg, Illkirch-Graffenstaden
Données verifiées plus de 10 ans comme professeur Taux de réponse 100%
Prix
25€/h
Où se déroulent les cours ?
À domicile
En ligne
Villes où se
déroulent les cours
Illkirch-Graffenstaden
A quels élèves donne les cours ?
Individuels
Niveaux des cours
Maternelle et préscolaire
Primaire
Collège
Lycée
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur

professeur de l'éducation nationale en poste auprès d'élèves germanophones locuteurs natifs dispensent cours d'allemand

Description des cours
Professeur titulaire de l'éducation nationale, j'enseigne auprès d'élèves locuteurs natifs. En parallèle, je justifie d'une solide expérience dans le domaine des cours particuliers de plus de 10 ans. Ma pédagogie s'appuie sur les points forts de l'élève pour l'aider à surmonter ses difficultés et à progresser.
Florence en quelques mots
Enseignante de l'éducation nationale en activité je travaille dans un établissement accueillant des élèves au profil international. J'ai appris à m'adapter à différentes cultures et modalités d'apprentissage. Mes pratiques pédagogiques n'ont cessé d'évoluer en accord avec les centres d'intérêts des élèves et en prenant en compte leurs capacités d'apprenants. Le point de départ de tout apprentissa...
Enseignante de l'éducation nationale en activité je travaille dans un établissement accueillant des élèves au profil international. J'ai appris à m'adapter à différentes cultures et modalités d'apprentissage. Mes pratiques pédagogiques n'ont cessé d'évoluer en accord avec les centres d'intérêts des élèves et en prenant en compte leurs capacités d'apprenants. Le point de départ de tout apprentissage étant la motivation, je m'attache à détecter, dans le cadre des cours particuliers, les centres d'intérêt des élèves pour susciter leur envie d'apprendre, surmonter des difficultés pour progresser. J'utilise des supports variés adaptés au profil de chaque élève en m'appuyant sur ses points forts. Il est indispensable de créer une relation de confiance pour amener l'élève à se sentir à l'aise, à se déculpabiliser par rapport à ses erreurs. dès les premiers cours j'insiste pour communiquer dans la langue du cours et d'éviter au maximum le recours au français. Le bain linguistique est un facteur essentiel pour progresser et permet à l'élève de prendre des marques dans la langue étudiée. ma bienveillance permet de lever certains obstacles et à décomplexer les élèves face à l'erreur. Se tromper ne représente pas un frein, bien au contraire, l'erreur fait partie du processus d'apprentissage. La communication dans la langue étrangère constitue la base de ma méthode pédagogique, même si les échanges semblent basiques au départ, l'essentiel est de les enrichir au fur et à mesure. Ainsi l'élève prend rapidement conscience de ses progrès et des étapes nécessaires pour enrichir les productions orales et écrites. Cela est réellement gratifiant.
Langues
Allemand
Région de Florence
Villes où les cours peuvent se dérouler
Des problèmes avec ce profil ? Signalez le nous Merci beaucoup pour votre aide