Diplômé d’un Master 2 Gestion de l’environnement – Spécialité Ecotoxicologie et d’une Licence en Sciences de la Vie, je donne des cours de soutien scolaire dans le domaine de la biologie.
Ma méthode : interagir au maximum avec l'élève afin d'avoir une conversation dynamique, drôle et motivante qui lui permette de mieux retenir et surtout réfléchir avec esprit critique aux problématiques scientif...
Diplômé d’un Master 2 Gestion de l’environnement – Spécialité Ecotoxicologie et d’une Licence en Sciences de la Vie, je donne des cours de soutien scolaire dans le domaine de la biologie.
Ma méthode : interagir au maximum avec l'élève afin d'avoir une conversation dynamique, drôle et motivante qui lui permette de mieux retenir et surtout réfléchir avec esprit critique aux problématiques scientifiques.
Mes connaissances théoriques, issues de ma Licence et complétées lors de mon Master, sauront constituer une base solide pour que j’enseigne et interagisse avec les élèves sur les fondamentaux de la biologie. Elles s’accompagnent d’une pratique continue de la rédaction et de la réflexion dans une démarche analytique et avec esprit critique que je transmettrai aux élèves.
A titre personnel, j’ai toujours trouvé que l’enseignement était enrichissant puisqu’il permet aux élèves comme aux professeurs d’apprendre les uns des autres, et d’amener les élèves à découvrir de nouvelles visions du monde qui pourront peut-être les changer à jamais. En particulier, celui de la biologie me semble indispensable car il permet à tous de comprendre des phénomènes qui régissent notre organisme et notre environnement, et ainsi de se rendre compte de l’importance du vivant de manière générale, et des interactions qui permettent à la vie de se perpétuer. Il permet aussi de sensibiliser à l’importance de l’esprit critique comme mode de pensée indispensable à l’approche des vérités du monde physique.
D’autre part, en dehors de mon parcours universitaire, j’ai toujours été passionné par les expériences d’animation et d’encadrement d’enfants et adolescents. J’aime proposer des activités qui leur permettent de réfléchir et de se surpasser tout en passant des moments ludiques. J’aimerais à présent mettre à profit mon expérience pour enseigner de manière dynamique et interactive aux élèves. Pour conclure, je compte donc tirer profit de ma formation scientifique aussi bien que de mon expérience d’animateur pour enseigner avec pédagogie la biologie.