Avec les enfants, déjà je veux évaluer ce qu'ils savent faire, là où ils ont des lacunes, ce qu'ils aiment faire.
Ensuite j'essaie de trouver des exercices ludiques, intéressants et marrants pour qu'ils soient intéressés par ce qu'on fait et qu'ils puissent apprendre sans forcément s'en rendre compte.
Dans le passé j'ai par exemple fait des petits jeux de rôles afin de développer le calcul mental...
Avec les enfants, déjà je veux évaluer ce qu'ils savent faire, là où ils ont des lacunes, ce qu'ils aiment faire.
Ensuite j'essaie de trouver des exercices ludiques, intéressants et marrants pour qu'ils soient intéressés par ce qu'on fait et qu'ils puissent apprendre sans forcément s'en rendre compte.
Dans le passé j'ai par exemple fait des petits jeux de rôles afin de développer le calcul mentale, l'imagination et la mémoire des enfants. Je peux le refaire par exemple dans un contexte historique où l'enfant se placera en tant que soldat ou résistant d'une guerre et pourra donc connaître les différents évènements historiques.
Il y a tout un tas d'exercices intéressants qu'on pourra faire ensemble, en fonction de ce qu'il aime également comme hobby, s'il aime par exemple un dessin animé particulier je pourrais créer des exercices de mathématiques ou de français qui contiennent les personnages ou créatures de ces médias particuliers.
Je veux avant tout que l'enfant se sente impliqué dans ce qu'on fait, qu'il apprécie ce qu'on travaille et qu'il soit lui même désireux de continuer dans cette voie!
Je ferais de mon mieux pour toujours l'écouter, le comprendre et lui laisserait toujours l'occasion de poser les questions qu'il a envie de poser, il a besoin de se sentir en sécurité avant tout puisque c'est à lui que je veux m'adapter, je ne veux pas que lui se sente obligé de s'adapter à moi.
En tout cas je reste à votre disposition pour toutes les questions que vous aurez besoin de me poser donc n'hésitez pas!